La blague de Mr l'inspecteur

Publié le par Ariou

Avant tout faire la difference entre :
- l'inspection : lieu où se trouve les bureaux de la circonscription e donc de l'inspecteur
- l'inspection : action : lorsque l'on est inspecté(e)

Comme vous le savez (ou pas) je dois être inspectée.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'inspection un petit speech
" En 2ème année et ensuite tous les trois ans (en moyenne), les professeurs des écoles reçoivent la visite de l'inspecteur de circonscription (IEN) pour une inspection. Cela consiste en l'observatind'une ou plusieurs séances et ensuite d'un entretien. Suite à cela nous recevons une note et un rapport d'inspection".

Etant donné que je suis en deuxième année (T2) c'est donc ma tout première inspection..qui rime avec apréhension, pression...etc...

Ce n'est pas tant que je doute de mes capacités, je sais que j'ai des progrè à faire, mais je sais également que je travaille pour y remédier.

Bref, avant les vacances, ma directrice reçu un mail de l'inspection (le lieu) pour m'informer de ma future inspection (l'action) en période 2, autrement dit etre le 6 novembre et le 20 décembre...

Maintenant que les choses sont recadrées je commence :

Lundi dernier, durant la récréation du matin, je demande à ma collègue :
- Est ce que tu as déjà vu l'insepcteur venir un après-midi ?
- Non, jamais vu, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas possible

Et  vers 13h, nous discutons avec les collègues de choses et d'aures lorsqu'une des dames de service arrive et nous dit "il est là"....

A ce moment là, mon sang ne fait qu'un tour...qui : on sait tous qui : Mr l'inspecteur !

Arrive une deuxième dam de service qui dit alors
" il est là (oui on sait) pour C.
- OUFFFF !!


Et pourtant j'aimerais vraiment être inspectée...au plus vite ce sera fait, au plus vite je pourrais souffle un peu !!!


Bref...une bonne dose d'adrénaline pour commencer la semaine....maintenant il reste ne question :

Quand viendra-t-il pour moi ?

Publié dans Coin de la maitresse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article