C’est quand on s’y attend le moins…

Publié le par Ariou

…que Mr l’inspecteur décide de pointer le bout de son nez !

 

Mais avant, il faut recadrer certaines choses :

 

> Le mercredi précédent, je m’étais rendu à la médiathèque afin de trouver des livres avec des artistes proposant le même genre de production. Je trouve mon bonheur en deux livres que je m’empresse d’emprunter (1er signe)

 

> En ce vendredi 5 décembre 2008, nous avions une journée plutôt « light »

En effet, le matin, nous nous sommes rendus avec les autres classes de cycle 3 au cinéma de la ville pour assister à la diffusion du film d’animation « Mia et le Migou ».

Normalement, dans l’emploi du temps, le vendredi après midi les élèves ont :

- Poésie Récitation de 13h30 à 14h

- Arts visuels de 14h à 15h

> récréation

- Anglais (avec intervenante) pour les CM1 et Maths pour les CE2

 

Mais comme, nous étions de sortis le matin, j’hésitais à faire Arts Visuels… mais finalement, je me suis dis que nous étions déjà en retard et je voulais terminer le projet en cours pour ne pas déborder après les vacances. (2ème signe)

 

Bref, maintenant que les choses sont recadrées, c’est parti :

 

Le matin…en partant pour l’école, je monte dans la voiture…met la clé dans le contact et… la ressort aussitôt pour retourner à la maison : j’ai oublié mes affichages pour l’art visuel (3ème signe)

 

La matinée se déroule très bien : Mia et la Migou est un film d’animation 100% drômois…et il en vaut le détour.

 

Je réfléchis à la séance d’Arts Visuels à venir : après avoir assembler des objets de récuperation, nous allons recourvire notre « forme » de papier maché : papier journal + colle à tappisserie.

Je revois rapidement comment va se dérouler la séance :

- A la place de la récitation, je montrerai aux élèves les deux livres apportés, montrant ainsi que d’autres artistes avant eux proposaient le meme genre de production.

- Déplacement vers la salle d’Arts Visuels pour observer les affichages. Discuter autour de l’étape déjà réalisée puis observer les étapes à venir.

- Passer à l’action : 1h à tremper ses doigts dans de la colle pour recouvrir sa créature !



13h30.....

et si je laissais un peu de suspence ?!

La suite demain !

Publié dans Coin de la maitresse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hihiLe message est déà tapé...pré-programmé pour demain ! Soulagée ? Bonne lecture !
Répondre
S
Ha non, moi maintenant, j'attends lol.En plus, demain, tu es à l'école...Bonne soirée
Répondre